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Choisir la bonne plate-forme de média social pour le E-Commerce

Le vendeur de bijoux en ligne Boticca.com a récemment analysé les impacts de Pinterest et de Facebook sur le niveau d’implication des clients, la création de trafic et la génération de ventes pour les sociétés d’e-commerce. Les professionnels du marketing sont hésitants à investir beaucoup de ressources dans les médias sociaux car ils sont plutôt considérés comme des stratégies de branding. Mais cette étude de cas donne un aperçu de la capacité des plates-formes sociales à produire des résultats tangibles.

Engagement communautaire

Chercher à se développer sur les réseaux sociaux peut s’avérer inutile si vos fans ne communiquent pas avec votre marque. Boticca s’est rendu compte que les utilisateurs de Facebook étaient bien plus impliqués que ceux sur Pinterest. Les utilisateurs de Pinterest passaient 65 % moins de temps sur le site et visitaient 44 % de pages en moins comparé à leurs homologues sur Facebook, ce qui prouve la capacité de Facebook à générer plus de trafic ciblé. Facebook est une plate-forme vraiment efficace qui encourage les utilisateurs à visiter le site Internet, via des posts créatifs dans le newsfeed, alors que Pinterest est limité sur ce point.

How can Social Media help your E-Commerce Site?

Trafic sur le site web

Même si les utilisateurs de Pinterest sont moins engagés, la plate-forme s’avère être bien plus efficace pour attirer de nouveaux utilisateurs sur le site Boticca que le géant des réseaux sociaux, Facebook.  Ceci peut être dû au fait que le site Pinterest  permet aux utilisateurs de voir des images par catégories, donnant ainsi l’opportunité aux marques de s’adresser directement des utilisateurs ciblés. Attribuer aux images un lien de redirection vers le site est très efficace pour générer du trafic et un grand niveau d’exposition avec de nouveaux utilisateurs. En cela, Facebook est limité car les liens ne sont situés que dans les descriptions des images que les utilisateurs peuvent tout à fait ignorer.

Encourager les ventes

Créer de l’implication et générer du trafic s’avère tout à fait inutile si les ventes ne suivent pas. Boticca  a remarqué que les utilisateurs de Pinterest dépensaient en moyenne 180 $, soit presque 100 $ de plus que les utilisateurs Facebook. Le site de partage d’images était encore plus influent que Facebook sur toutes les transactions : 10 % de toutes les commandes venaient de clients qui avaient visité Pinterest au moins une fois durant l’achat, alors que seulement 7 % émanaient de visiteurs provenant de Facebook.

Adapter le média social à votre marque de e-commerce

La chose à retenir, c’est qu’il faut diversifier vos efforts sur les médias sociaux : nous avons pris Pinterest et Facebook comme exemples, mais Twitter, LinkedIn, ou Google+ peuvent s’avérer plus efficaces pour d’autres campagnes. Cependant, il est nécessaire d’ouvrir les réseaux de communication directe avec votre public cible et d’intégrer les médias sociaux à votre site de e-commerce pour exploiter toutes les opportunités. En diversifiant vos efforts vers toutes les plates-formes pertinentes pour votre secteur, vous obtiendrez des retours positifs sur votre image de marque, votre crédibilité et à terme, vos ventes.

Cet article a été publié dans médias sociaux par admin.

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