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Les tendances en termes de marketing par moteur de recherche, de marketing mobile et de marketing des réseaux sociaux en 2012

La publicité en ligne continue de constituer une part importante du budget d’une société du fait de sa rentabilité par rapport aux stratégies marketing traditionnelles, et au vu du nombre faramineux de personnes qu’il permet d’atteindre. D’après les derniers chiffres de Global Digital Advertising, la publicité sur Internet continue de progresser sur tous les médias en ligne (comme le marketing par moteur de recherche, la publicité sur les mobiles et sur les réseaux sociaux).

Tendances concernant le marketing par moteur de recherche (SEM)

Le premier trimestre2012 avu, aux États-Unis, une augmentation de 16 % des dépenses liées au marketing par moteur de recherche en comparaison avec le premier trimestre 2011. Google continue d’être le principal moteur de recherche utilisé au vu des dépenses totales et des parts de marchés en termes de clics. Cette tendance s’étend à la plupart des marchés internationaux, Google s’étant imposé comme la plateforme principale concernant la publicité PPC (Paiement par clic). Cependant, Bing prend de plus en plus d’ampleur aux côtés de Google, avec une augmentation de ses parts de marché en termes de publicité PPC l’an dernier.

Les tendances en termes de marketing par moteur de recherche, de marketing mobile et de marketing des réseaux sociaux en 2012

Les tendances du marketing mobile

Le marketing mobile est actuellement l’un des segments de l’industrie du numérique qui croît le plus rapidement. Les dépenses en publicité mobile aux États-Unis comptent aujourd’hui pour 7,65 % de toutes les dépenses en marketing par moteur de recherche et devraient atteindre 16 à 20 % d’ici la fin de l’année. Ceci ne se limite pas à l’Amérique du Nord ; les dépenses en marketing mobile au Royaume-Uni comptent pour 11 % des dépenses liées aux moteurs de recherche. L’augmentation de la publicité mobile est la conséquence d’un taux de change qui augmente trop rapidement alors que le tarif du Paiement par clic, lui, diminue, ce qui crée un complément rentable aux plateformes traditionnelles.

Les tendances en termes de marketing des réseaux sociaux

La publicité PPC sur les plateformes de réseaux sociaux augmente à une vitesse impressionnante grâce aux options avancées de ciblage présentes sur des sites populaires comme Facebook ou Twitter. En effet, l’an dernier, les dépenses en publicité effectuées sur Facebook ont augmenté de 93 %, représentant environ 4 % du total des dépenses en marketing par moteur de recherche. Des analyses poussées réalisées par BIA/Kelsey annoncent des résultats similaires, et prévoient une augmentation de 9,8 milliards de dollars des dépenses en publicité PPC sur les sites de réseaux sociaux rien qu’aux États-Unis. Le trafic généré et la portée de ces sites font des réseaux sociaux une plateforme attractive pour les campagnes de marketing général ou de niche.

Affinez votre future campagne marketing

Ces tendances démontrent qu’en combinant intelligemment les différents types de publicité (SEM, mobile et réseaux sociaux, vous permettrez à votre marque d’obtenir un fort trafic ciblé, vous lui offrirez une grande visibilité et vous génèrerez de nouveaux prospects. Les utilisateurs étant de plus en plus présents sur le Web, il est important de rester dans la course face aux concurrents et d’exploiter les opportunités illimitées qu’offre le marketing en ligne.

Cet article a été publié dans médias sociaux PPC SEO par admin.

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